Un vrai coup de pouce !

Je suis la maman d'un petit garçon âgé de 4 ans. Ce petit bonhomme a une histoire un peu singulière parce que nous l'avons adopté. Il est arrivé dans notre famille a 9 mois.

Mon fils grandit bien, il parle très bien, est très à l'aise avec son corps. C'est un petit garçon qui sait communiquer sauf lorsqu'il s'agit de ses émotions. Là, les mots lui manquent et son mode d'expression est la colère, les cris, les pleurs. Nous avons rencontré plusieurs praticiens, psychologues et psychomotricien. Tous s'accordent à dire que notre fiston est très intelligent mais qu'effectivement il éprouve des difficultés à exprimer ses sentiments, ses émotions. Nous faisions le même constat mais aucune solution ou piste n'étaient évoqué par ces professionnels pour nous accompagner dans la gestion de ses colères.

J'ai donc contacté Bérengère Lebrun. Nous avons discuté, évoqué notre point de vue et surtout notre impuissance face aux réactions parfois violentes de notre fils. Elle m'a tout de suite aiguillé sur la gestion de ma propre culpabilité quant à son histoire et ma façon de toujours rapporté son mal être à ce début de vie un peu différent de celui des autres enfants. Elle m'a expliqué qu'il était important de considérer notre fils comme un enfant « normal » et que ce blocage pouvait entraîner ces colères et ce rejet, parfois. J'ai écouté, j'ai pleuré et j'ai mis en pratique ! C'est-à-dire qu'à chaque colère, à chaque rébellion, à chaque teste, j'ai posé mon autorité sans culpabilité. Je n'ai pas fait des phrases interminables. J'ai agi comme je le fais avec sa sœur (non adoptée). Et notre fils va mieux, j'ai vu une vraie différence. Il est beaucoup plus calme, accepte les remarques et vient d'avantage vers moi, provoque les câlins et les mots doux.

Merci Liliroulotte d'avoir rendu notre quotidien beaucoup plus vivable et beaucoup plus « normal » !!

Un vrai coup de pouce !