Notre parcours familial est un peu particulier forcément mais nos préoccupations tellement  universelles ! Nous avons voulu un enfant, et puis un deuxième et la nature nous a beaucoup boudé,.... et notre vécu familial n'a pas aidé ?!
 
Notre aînée est arrivée, et avec elle un peu de bonheur et beaucoup beaucoup de doute et de souvenirs,... Je recherchais un coup de pouce, accessible, et de proximité,.... Une écoute et de la réassurance : reprendre la main, et confiance en tant que maman.
 
Comment faire pour augmenter le bonheur, gérer au mieux ses doutes et profiter de ce premier enfant avec le plus de sérénité possible, et dans le respect de son individualité ? Bérengère m'a beaucoup épaulée en me rassurant quant à ma capacité à entendre, et comprendre les besoins de mon enfant ; à poser et assumer mon rôle de parent simplement et à croire sincèrement en mes capacités et ma compétence de mère.
 
Lors de l'arrivée notre petit dernier, gros chamboulement pour l'ainée et pour nous tous car le parcours n'a pas été simple à nouveau,.... Encore une fois, accueillir les sentiments de chacun, encourager la communication bienveillante, tout en posant fermement sa position d'adulte et de maman solo au quotidien a été une épreuve que nous sommes en train de surmonter en famille, et en confiance.